Du 4 septembre au 9 octobre, AFORMAC Europe accueille 8 stagiaires italiens, âgés de 17 à 18 ans, et leurs professeurs venus du centre de l’Italie. Ils sont tous en dernière année de lycée à l’ITE Scarpellini de Foligno en filière tourisme.

Ils sont accueillis en famille d’accueil et effectuent un stage en entreprise dans un hôtel (Hôtel Campanile Lyon Centre Perrache), une école de langues (ALPADIA, EICLE ou INFLEXYON), un musée (Le Petit Musée de Guignol) ou au sein de la Chambre de Commerce italienne de Lyon. Cette immersion totale en France leur permettra d’améliorer leur niveau de langue, mais aussi d’acquérir des compétences professionnelles et personnelles telles que l’autonomie. Ils découvriront également la culture française et la région lyonnaise.

Ces stages sont cofinancés par le programme européen ERASMUS+ (billets d’avion, hébergement, encadrement, etc.) et leur permettront d’obtenir un certificat EUROPASS Mobilité qui recense les compétences acquises dans le cadre d’une mobilité européenne.

Pour rappel, AFORMAC Europe est un organisme de formation à statut associatif qui œuvre depuis de nombreuses années en faveur du développement de la mobilité européenne notamment dans le domaine de la formation professionnelle. Après avoir placé les jeunes dans les familles et les entreprises et organisé leur séjour, AFORMAC Europe est en charge de leur suivi et du lien avec leur établissement scolaire, leurs professeurs, leur entreprise et leur famille d’accueil.

Nous leur souhaitons à tous un très bon séjour à Lyon !

Share This