L’ensemble des partenaires du projet européen STET (AFORMAC Europe (France), PAP Corp (Grèce), Université des Baléares (Espagne), Université de Madère (Portugal) et Euroform RFS (Italie)), se sont réunis pour la deuxième fois lors d’un meeting transnational au sein de l’Université des Baléares à Palma de Majorque en avril dernier.

Lors du meeting, nous sommes également convenus de nouveaux objectifs pour la plateforme qui sera complétement fonctionnelle pour la fin de l’année 2018. En effet, la première partie, à savoir la page accueil présentant le projet est désormais en ligne, rendez-vous sur Slowtourismacademy (http://www.slowtourismacademy.com/). A l’automne, nous vous présenterons la partie « communauté » de la plateforme dans laquelle les différents acteurs du Slow-Tourisme pourront échanger et se rencontrer. Pendant ce temps, les MOOCs seront intégrés dans la dernière partie de la plateforme consacrée au e-learning où ils seront accessibles gratuitement.

 

Lors de ce meeting nous avons pu constater les avancées faites sur notre projet STET (projet cofinancé par l’Union européen dans la cadre du programme européen ERASMUS +) qui vise à créer une plateforme dédiée à l’apprentissage et la promotion du Slow-Tourisme et du E-Tourisme. Nous avons avancé d’une manière significative entre le premier (novembre 2017) et deuxième meeting (avril 2018). En effet, la production des deux cours en ligne (MOOCs) a considérablement progressé (travail de recherche de fond et élaboration de la partie théorique), le plan de communication a été établi et mis en route. Par conséquence, nous avons pu définir de nouveaux objectifs pour l’achèvement des deux MOOCs pour la rentrée prochaine.

 

Grâce au travail de notre partenaire grec sur la communication et l’établissement de la toute nouvelle page Web destinée à présenter le projet au public, nous commençons à communiquer plus intensément auprès du grand public autour de la future plateforme Internet du projet.

 

En attendant nous vous donnons rendez-vous sur les pages Facebook du Slow-Tourisme France (https://www.facebook.com/slowtourisme/) et du projet STET (https://www.facebook.com/STETslowtourism/ ) pour suivre l’avancée du projet.

Share This