Historique

Aformac Europe

L’AFORMAC met en place des projets de mobilité internationale, pour ses apprenants depuis 1988.

La création de l’agence AFORMAC Europe en 1994 a renforcé son action. Elle intervient sur le volet de la mobilité apprenante pour les stagiaires en formation professionnelle, et également au travers d’innovations d’ingénierie pédagogique.

L’AFORMAC développe aussi des projets européens réservés aux échanges de professionnels de la formation professionnelle et de l’emploi (formateurs, conseillers emploi/formation, chefs d’entreprise et tuteurs …).

Le programme AUDACE de la région Auvergne (puis Auvergne-Rhône-Alpes) depuis 2007 a permis à l’AFORMAC de se positionner comme le référent de la mobilité pour les demandeurs d’emploi et stagiaires de la formation professionnelle dans la région, étant le prestataire principal de la collectivité pour la sélection, la préparation des apprenants et l’organisation logistique et pédagogique de près de 400 stages en Europe (40 par an).

Depuis 2010, plus particulièrement, l’axe d’innovation fondamental est la reconnaissance des compétences acquises en mobilité, et le développement du système ECVET, système européen de crédits d’apprentissages pour l’enseignement et la formation professionnels.

Au fil des années, l’AFORMAC s’est attachée à développer des partenariats solides, dans toute l’Europe, pour l’envoi et pour l’accueil de mobilités formatives et le développement de l’ingénierie pédagogique.

aformac.mobilite@aformac.fr

Share This