Pour ce troisième flux du programme de mobilité européenne AUDACE + 2 (AUDACE – Auvergne Développer et Acquérir des Compétences avec l’Europe), cofinancé par le programme ERASMUS + et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 13 participants qui vont se livrer à une immersion culturelle et professionnelle de deux mois en Europe.

Une mobilité de plusieurs semaines ajoute une réelle plus-value au CV. Ainsi, ces Audacieux partiront à la recherche d’une expérience inoubliable à la fois sur le plan professionnel afin d’améliorer les compétences spécifiques à leur métier, et sur le plan personnel pour gagner en mobilité, en autonomie et en faculté d’adaptation. Ces stages se dérouleront du 25 mars 2018 au 19 mai 2018 à Preston (Royaume-Uni), à Vicenza (Italie) ou à Maribor (Slovénie).

Grâce à nos partenaires européens, des stages qui répondent précisément aux différents projets professionnels des participants ont pu être trouvés. C’est le cas pour Nathan F. qui effectuera son stage chez un artisan verrier dans le quartier de Murano à Venise, ou bien de Giovanni C. chez un boulanger pâtissier à Maribor, doublement reconnu meilleur boulanger pâtissier de Slovénie. Grâce aux onze autres stages trouvés en hôtellerie-Restauration, en vente, dans des institutions culturelles, ou dans l’évènementiel, ces Audacieux poursuivront leurs rêves et saisiront les opportunités professionnelles qui leurs seront présentées.

Pour en savoir plus sur AUDACE + 2 et connaître les dates des prochains flux, rendez-vous sur notre site Internet : https://www.aformac-europe.eu/stagiaires-europeens/envoi-de-stagiaires-europe/

Contact: M. Camille Durand – c.durand@aformac.fr

Share This