Du 11 février au 17 février, AFORMAC Europe a accueilli 3 formateurs du Leeds City College (Royaume-Uni), partenaire de longue date d’AFORMAC dans le cadre de ses projets européens ERASMUS+. Ces formateurs sont en charge du tutorat, de l’insertion (stage et emploi) et de l’évolution professionnelle des étudiants du College (ex : création d’entreprise, aide à la candidature, etc.).

 

Leur visite avait pour objectif de leur faire découvrir la façon dont AFORMAC Europe place les étudiants du Leeds City College en stage professionnel en France, mais également de leur faire découvrir le domaine de l’emploi et de l’insertion professionnelle en France et qu’ils puissent échanger de bonnes pratiques avec d’autres professionnels.

 

Au programme de leur visite :

  • Présentation du Groupe AFORMAC et d’AFORMAC Europe
  • Découverte des secteurs dans lesquels AFORMAC Europe place des stagiaires européens et notamment du secteur de l’hôtellerie-restauration et de la gastronomie avec la visite des Halles Bocuse
  • Visite du Bureau Information Jeunesse de Villeurbanne
  • Visite du centre AFORMAC de Montluçon
  • Découverte du dispositif Activ’Emploi et du site Internet Adviseo à destination des demandeurs d’emploi
  • Visite d’entreprises d’accueil des stagiaires du Leeds City College à Montluçon
  • Rencontre avec une représentante de l’équipe internationale de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon

 

Les échanges ont été très riches aussi bien pour le personnel d’AFORMAC que pour les formateurs du Leeds City College et les professionnels que nous avons rencontré.

 

Notre collaboration avec Leeds City College se poursuivra cette année puisque AFORMAC Europe aura le plaisir d’accueillir 2 groupes de stagiaires du College, un à Montluçon en mars et un à Lyon en avril.

Share This